Une stratégie médias sociaux simple pour trouver des clients

13 juillet 2017 | contenu web, présence en ligne, stratégie médias sociaux

Avez-vous de la traction avec votre stratégie médias sociaux en tant qu’entrepreneur? Si vous vous demandez quel est le lien entre la « traction » et les médias sociaux, vous êtes à la bonne place.

En principe, avoir de la traction, c’est percevoir concrètement que vos efforts investis en ligne contribuent à attirer de nouveaux clients. C’est comprendre qu’avec une bonne planification de vos médias sociaux, vous vous démarquerez de votre compétition.

Pourquoi bâtir une solide présence en ligne?

Le but principal des médias sociaux est de vous permettre de rester en contact et de mobiliser votre clientèle. Cette présence contribuera à faire avancer votre entreprise. Si votre clientèle potentielle ne sait pas que vous existez, elle ne fera pas affaire avec vous.

C’est simple comme théorie, non?!

Partant de ce fait, vous lisez probablement ce billet parce que vous n’êtes pas satisfaits de votre présence sur le Web ou vous désirez l’améliorer.

Alors, comment prendre le dessus? Il vous faut une stratégie réseaux sociaux proactive. Lorsqu’on vend des services de consultations, c’est plus difficile de transformer tous les efforts mis dans la stratégie réseaux sociaux en revenu. Un client potentiel doit vous voir à l’œuvre avant de vous contacter et de bâtir un partenariat avec vous. Une vente ne se conclue pas du jour au lendemain dans ce domaine, et c’est normal.

Votre clientèle potentielle apprendra à vous connaître via vos médias sociaux et éventuellement, elle aura un sentiment d’appartenance envers vous et votre marque. Chaque chose en son temps!

Alors oui, l’infolettre est un outil essentiel à votre réussite, mais il faut aussi que vos abonnés vous voient ailleurs que dans leur boîte de courriels!

La clé, comme avec plusieurs stratégies d’affaires : être constant!

Comment être constant sur avec une stratégie médias sociaux, sans se fatiguer?

Première règle, ne publiez pas juste pour publier puisque la cohérence est essentielle dans l’équation. D’ailleurs, Facebook et Instagram ont tous deux confirmés qu’avec leurs nouveaux algorithmes, il est préférable de publier du contenu de haute qualité sur une base moins régulière plutôt que de publier fréquemment du contenu médiocre. La qualité du contenu fait toute la différence, puisque votre clientèle aura envie de lire et partager vos publications! C’est la marche à suivre pour garder l’intérêt et susciter d’éventuelles ventes. Il suffit de trouver votre point d’équilibre entre les deux.

YÉ! Donc ça devrait être humainement possible de gérer ses médias sociaux, surtout avec un plan.

Deuxième règle, planifiez vos publications. Le nombre de publications recommandées varie selon votre domaine et votre audience. Or, quel est le nombre idéal de publications pour votre entreprise? Eh bien! Il faut faire des tests. Je vous suggère un plan super simple à essayer cet été, si la gestion de vos stratégies médias sociaux vous donne de l’urticaire.

Ayez confiance en vos capacités, car la recette est relativement facile : soyez vous-même, publiez peu, mais régulièrement et surtout, partagez.

Le plan super simple 3×2 + 2/3

  • Choisissez deux réseaux
  • Publiez trois fois par semaine sur chacun des deux réseaux
  • Partagez davantage que vous publiez. Autrement dit, il est fortement suggéré de partager du contenu d’autres pages que la vôtre, et ce, deux publications sur trois.

Pratiquez la constance du jardinier

La présence en ligne, c’est quelque chose qui se cultive! L’élaboration d’une bonne stratégie médias sociaux veillera à vous propulser vers la réalisation de vos objectifs. Conséquemment, je vous invite à suivre mon plan 3×2 + 2/3 pendant les 30 prochains jours.

N’oubliez pas de débuter avec deux réseaux seulement! Prenez 15 minutes par jour pour faire ces actions et vous pourrez me remercier ensuite! Hé! Hé!

http://gph.is/2jV4yWI

Articles similaires

Développer son réseau LinkedIn : 5 min par jour!

Développer son réseau LinkedIn : 5 min par jour!

Avez-vous passé plusieurs minutes à rédiger une publication pour n’obtenir qu’un ou deux likes? Quoi, quand et comment publier sur LinkedIn pour avoir de la visibilité?Et si la vraie question était plutôt : est-ce nécessaire de publier sur LinkedIn?Vous...

Profil LinkedIn : comment se démarquer?

Profil LinkedIn : comment se démarquer?

Si vous avez lu des articles, ou reçu des conseils sur l’optimisation de profil, vous croyez peut-être que votre profil sert à être trouvé par des inconnus. Que des clients potentiels pourraient tomber par hasard sur votre profil et vous contacter soudainement pour...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Inscrivez-vous à la Pause Marketing

Recevez des conseils simples et pratiques, le temps de boire votre café!

* requis

Besoin de mon aide?

Contactez-moi par courriel

Ou par téléphone :
418-650-5895