Comment augmenter le partage de votre contenu sur le web

6 janvier 2016 | contenu web, présence en ligne, rédaction web

Il existe des centaines d’articles pour expliquer comment augmenter les partages de votre contenu sur le web. Plusieurs donnent des conseils pour augmenter le partage après la rédaction, avec la diffusion. Ma recette commence avant même d’avoir écrit le premier mot!

Commencez par une intention

Avant d’écrire, posez-vous ces questions :

  • Qu’est-ce que vous voulez changer?
  • Quelle valeur voulez-vous apporter à vos lecteurs?

Oui, ça semble un peu intense pour un message Facebook. Mais votre mission, pourquoi vous faites ce que vous faites, devrait être à la base de chaque article ou publication.

Je veux aider les PME et les entrepreneurs à rejoindre plus de clients sur le web. C’est cette intention qui est à la base de mes articles de blogues, de mes messages sur Facebook. Oui, je peux aussi partager des états d’âme et un truc que je trouve drôle, mais la plupart du temps, je me concentre sur mon intention.

Parlez à une seule personne

Si vous voulez être lu, vous devez partager quelque chose de valeur pour une personne en particulier. J’imagine bien que vous voulez parler à plus d’une personne. Mais, pour que vos lecteurs ou abonnés se sentent interpellés, vous devez leur donner l’impression de leur parler personnellement.

Je mentionne souvent que je m’adresse aux petites entreprises, aux travailleurs autonomes et aux solopreneurs. Mes conseils s’appliquent aussi aux OSBL ou aux artisans qui vendent en ligne, mais je choisis de parler à certaines personnes en particulier.

Touchez le cœur et la tête

Pour créer une relation authentique avec vos lecteurs, vous devez toucher le cœur et/ou la tête. Vous devez écrire des articles de blogue qui suscitent des émotions ou une réflexion. En créant cette connexion, vous pourrez percer à travers le bruit ambiant et atteindre vos lecteurs.

Comment trouver ce qui préoccupe vos clients ou vos lecteurs

Écoutez avant de parler!

  • Demandez-leur, en posant directement la question en personne ou par mail.
  • Suivez leurs discussions sur les médias sociaux pour savoir à quoi ils pensent, écoutez leurs commentaires.
  • Allez lire les blogues et les pages Facebook des autres dans votre domaine d’activités et surtout les commentaires des lecteurs.
  • Regardez les articles les plus populaires, qu’est-ce qui est partagé, de quoi l’on parle dans l’actualité.

En résumé :

C’est la recette la plus simple pour augmenter le partage de vos articles sur le web!

Articles similaires

Pourquoi utiliser LinkedIn pour son entreprise de services?

Pourquoi utiliser LinkedIn pour son entreprise de services?

Est-ce que ça vaut la peine d’utiliser LinkedIn pour son entreprise? Comment créer des publications sur LinkedIn pour générer des revenus? Comment utiliser la page LinkedIn entreprise pour attirer de nouveaux clients?Il n’y a pas de formule magique qui transforme vos...

Comment sortir en premier sur Google en 2022?

Comment sortir en premier sur Google en 2022?

« J’aimerais qu’on sorte en premier sur Google. » C’est la demande que j’ai eue lors d’une rencontre avec un nouveau client. Et pourquoi pas? Le taux de clics moyen (CTR) est de 37,7% pour le premier résultat de recherche obtenu à la suite d’une requête sur...

Mon top 5 (2021) : publications LinkedIn B2B

Mon top 5 (2021) : publications LinkedIn B2B

Est-ce que les publications LinkedIn B2B ont des retombées concrètes? Est-ce que ça marche, LinkedIn? Comment l’utiliser pour trouver des clients? C’est souvent le genre de questions qu’on me pose. Voici ce que je peux vous donner comme retour d’expérience de ma...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Inscrivez-vous à la Pause Marketing

Recevez des conseils simples et pratiques, le temps de boire votre café!

* requis

Besoin de mon aide?

Contactez-moi par courriel

Ou par téléphone :
418-650-5895